Depuis toujours, je créé des objets décoratifs, en bois flottés, en bois, en papier, en métal. Je recycle de vieux meubles ou objets. J'invente et je façonne à partir de différents matériaux . . .
Il y a 5 ans, j'ai délaissé bureau et ordinateur pour devenir jardinière. . . . autrement ! Là encore, je façonne des jardins, je les bichonne, les transforme, abordant le végétal différemment, en douceur, avec des outils non agressifs et encore moins avec des produits violents.
Je n'ai cependant pas abandonné mes activités de création, impossible pour moi...
Je travaille le fil de fer et le papier de soie depuis de bien longues années mais je n'ai décidé à m'ouvrir au regard des autres qu'en 2015.
Alors aujourd'hui, je me livre encore un peu plus. . . .
Merci de découvrir mes univers et merci des moments partagés et déjà riches que vous m'avez permis de vivre pendant les différentes expos où j'ai été invitée.
Photographie Portrait Karin Legros
Mes Univers
Les villages
Je vis à proximité de villages ostréicoles mais l'origine de mon inspiration vient des villages de pêcheurs indonésiens sur pilotis.
Ces pêcheurs juchés en équilibre, sur de longs fils sont aussi une évocation de ces Indonésiens qui passent des heures en haut de leur perchoir, fragiles...
On me parle souvent d'architecture et de Japon. Pourquoi pas. C'est vrai, mes sources sont multiples et puisent dans ma mémoire. Difficile parfois de faire des liens justement... alors je les fais en métal, pour ne pas perdre le fil !
Ils sont comme une échelle de vie à l'ère de la mondialisation...
Le vent, les voiles, la légèreté, la fragilité
Le contraste des matières me plaît, parce qu'il témoigne de la vie, parce qu'il ouvre des rencontres et donc des possibles.
Le contraste des forces aussi entre le métal et la légèreté du papier ou de la gaze, qui exprime le besoin de complément entre les choses, entre les êtres, entre les forces.
Les arbres, le sel de ma vie
Pas de plus belle métaphore pour moi pour l'alliance de la force et de la légèreté.
Du vivant qui renaît, qui s'élève et qui patiente.
Ma planète partagée
Ma sensibilité quotidienne pour la défense de l'environnement m'a naturellement amenée à représenter des images de cet engagement personnel.
Métaphores ? Oeuvres à messages ?
Je ne sais pas. Peut-être juste des évocations...
En tout cas je pense que la terre est mon village quand il s'agit de la protéger.
Humains fragiles humains
La vie peut être une danse, une lutte, un voyage.
Seuls ou à plusieurs, nous la traversons comme elle nous transperce parfois.
Mes frères humains m'amusent, m'agacent parfois, c'est vrai aussi, me fascinent et m'émeuvent enfin.
Écrire commentaire